Le Breakout de Harley Davidson Prochainement en Algérie

Par notre envoyé spécial è Marseille : Mustapha Zemri

À la suite lancement du nouvelle Breakout, Harley Davidson Europe, Moyen- Orient et Afrique du Nord a organisé, la plus grande rencontre régionale qui a réuni,  les journalistes spécialisés et amateurs de cet engin. L'occasion était appropriée pour visiter le plus grand dealership d'Harley Davidson en France et le deuxième sur le continent européen. Ce bâtiment antique, dont le showroom est installé depuis 12 ans, était l'une des œuvres du grand architecte français, Eiffel.

À l'intérieur de ce point de vente et atelier è la fois, tout était aménagé è l'américaine et è la charte graphique et historique qui distinguent la signature Harley Davidson par rapport è toutes les autres marques. Le jour de la balade était convivial et approprié pour ce genre de teste drive, surtout lorsqu'il s'agit de manœuvrer et de dresser une machine qui pèse plus de 100 kilos. Sur la plus haute crête de l'Europe, les journalistes de notre groupe, originaires du Benelux, de Scandinavie et de la région MENA, prenaient les commandes du breakout et d'autre machines signées Harley Davidson, direction route des Crêtes, pour un premier teste de créneau sur un tracé qui comprend un certain nombre de routes sinueuses.

 La Breakout… Longue et basse

 Cette moto dévoilée cet été par le constructeur américain est une cylindrée de 1690 cm3. Elle est équipée d'un moteur Twin Cam 103B™, d'un système d'injection électronique è port séquentiel (ESPFI) et d'un système de décompression automatique (ACR), qui offrent un couple de 130 Nm è 3000 tr/mn. Le moteur est couplé è une transmission Cruise Drive è 6 rapports, qui donne aussi un appui très fort et agressif è chaque passage des rapports. En ouvrant les gaz, le gros V-Twin développe son couple max (95 livres-pied) è seulement 3 000 tr/min. Selon moi, le détail le plus étonnant est l'absence totale de vibrations et la boîte de vitesse lors du changement des rapports ; c'est avec une grande facilité et souplesse que cette moto reprend son lancement sur la route. Sur ce point, elle pourrait même être comparée aux motos sport japonaises. Cependant, dans les virages serrés, la Breakout exige une pression constante sur la direction du virage afin de le compléter, tout en évitant un probable contact avec le sol.

 Les caractéristiques les plus performantes de la Breakout

Cet engin construit dans la région Milwaukee, ( lieu où tout a commencé pour Harley Davidson), dispose de multiples caractéristiques qui reflètent l'allure authentique du constructeur américain. La Breakout se positionne comme un modèle résolument haut de gamme avec un nouveau guidon qui se caractérise par sa largeur, sa ligne inspirée, sa finition noir brillant et des roues è dix rayons de 21 pouces è l'avant et 18 è l'arrière de série 240 qui offrent une grande stabilité sur les lignes droites.  Le moteur est sublimé par un revêtement époxy noir, des caches chromés et des pare-chaleur noir brillant. Le réservoir de 18,9 litres est aussi orné d'une bande de cuir noir moulée et d'une fine protection chromée.   La Breakout est équipée en série de l'ABS (antiblocage des roues), du système de sécurité Harley-Davidson. De même que l'écran de bord de la Breakout émet un signal lorsque la béquille latérale est déployée.  Et pour rendre hommage au style des dragsters des années 60 et 70, une superbe finition noir brillant couvre le nouveau réservoir d'huile en aluminium injecté è la ligne est relevée d'une nervure décorative.

La Breakout envahit les routes algériennes 

Le nouveau Softail Breakout, sera disponible au dealership d'Algérie, situé è Ouled Yaïche, è Blida, Il sera disponible dans les quatre mois è venir. Son prix sera dévoilé très bientôt», déclare Rafik Mimouni, le chargé de communication au sein  d'Harley-Davidson Algérie.

 

MARIA

ESSAIS / تجارب

Essais dynamiques du nouveau Mazda BT-50 à Bousaada Une nouvelle génération pour de nouvelles conquêtes

De notre envoyé spécial à BOusaada, SAID LACETEC’est à Bousaada, ville chère à Nacereddine DInet, et...

Webdesign iX Services