Essai Peugeot 3008 HDI 2.0 L 150 ch : sur la route des Ziban

 

Introduit en Algérie lors du dernier salon d'Alger dans la version essence, le tant attendu 3008HDI 2.0 litre 150 ch, fait son entrée dans l'ensemble du réseau national de Peugeot Algérie. 
Batna capital des Aurés, en ce premier jour de l'été, le soleil nous accompagnera pour découvrir les talents de ce 3008 HDI 150 ch. Les 35° affiché nous permettra certainement d'apprécie la climatisation bi zone proposé en série.
Une petite mise en main, avant notre départ pour la capitale des Ziban Biskra et l'occasion de découvrir ce crossover de l'extérieur, un véhicule haut, affichant sa personnalité qui le distingue des ses concurrents direct a sa voir le Qashqai et le Tiguan. Ces lignes conjuguent a la fois dynamisme et robustesse. Sa face avant ou les standard de Peugeot ont été réinterprétés pour s'adapter aux volume du véhicule, une calendre è grande surface, des optiques en forme de virgule remontant sur les ailes, un les large flanc è l'arrière contribuent è asseoir visuellement la voiture et lui donné sa propre identité. Un hayon s'ouvre en deux parties ou la partie rabattante offre un siège pratique pour les sortie en pique-niques pouvant supporté un poids de 200 Kg. Le coffre possède une capacité de 432 L pouvant aux besoins aller jusqu'è 1240 L, les siéges arrière sont rabattable par simple pression. L'intérieur est spacieux, huppée et flatteur è la hauteur ambitions affichées de ce crossover, inondée de lumière grâce aux grandes surfaces des vitres mais aussi au toit panoramique. Les matériaux sont de bonnes facture, Une fois a l'intérieur le conducteur se trouve face è une planche de bord ergonomique particulièrement valorisante rappelant le cockpit d'un avion. Les passagers disposent d'un habitacle généreux au confort soigné. 
Lors de notre arrêt aux fabuleux site de Timgad l'occasion a été pour nous de détailler les options proposé sur la finition premium pack disponible en show room, les connexions audio dernier cri sont la avec commande sous- volant, ordinateur de bord, kit main libre bluetooth, condamnation centralisée des portes, vitre électrique, aide au parking arrière.
C'est sur la route que la 3008 HDI 2.0L 150 CH accouplé è une boite de 6 rapports déploie tout son talent, on est frappé par la discrétion de ce moteur EURO 5, pendant que le diesel fait étalage de sa souplesse servies par une excellente rigidité de caisse, ses liaison au sol sont irréprochable, la suspension composé d'un train avant pseudo –Marc Pherson et d'un train arrière a traverse déformable avale les défaut de la chaussée sans sacrifier au confort.
Pour ajouter a la sécurité des occupants,le conducteur bénéficie en série ou en option de technologies inédite a l'exemple du système d'affichage tête haute permettant de consulté sa vitesse et d'avoir une aide au respect des distances de sécurité donné en seconde avec le véhicule qui précède. On trouve également comme innovation le frein de stationnement électrique automatique ainsi que l'aide au démarrage en pente.
La 3008 offre des qualité routière digne des meilleure berline et ceci malgré sa masse et son architecture haute, une fois passé les 2000tr/min elle fait preuve d'une efficacité étonnante avec des relance vigoureuse, la commande de boite affiche une belle douceur et un guidage précis. 
Les objectifs affichés par Peugeot Algérie pour le 3008 HDI 2.0 L 150 CH est située entre 500 et 1000 unités pour sa première année son prix de lancement est de 2 490 000 DA toute taxe comprise.

MARIA

ESSAIS / تجارب

Essais dynamiques du nouveau Mazda BT-50 à Bousaada Une nouvelle génération pour de nouvelles conquêtes

De notre envoyé spécial à BOusaada, SAID LACETEC’est à Bousaada, ville chère à Nacereddine DInet, et...

Webdesign iX Services