Dz Autos - La passion de l'automobile.

INTERVIEW / حوار VIDEO / فيلم Astuces / التطبيقي MOTOS / دراجات Contact
 
Toyota Algérie : Lancement de Auris

Publié le 02-12-2010 à 19:08

>






La Auris de Toyota arrive enfin en Algérie, elle a été dévoilée à la presse lors d’une cérémonie grandiose. La Auris est disponible avec nue motorisation D4D. Mr Hassaim directeur général, de Toyota Algérie a souligné que son entreprise a travaillé dur et ce depuis 2002, pour l’introduction des moteurs common rail en Algérie. Toyota a pris le défi d’introduire la nouvelle venue dans un segment ou elle est totalement absente. Le segment C (medium hatchabak) qui a représenté 7117 ventes en 2007 et qui progresse de 4% par ans. Ce segment est dominé essentiellement par les marques européennes a l’exemple de la Peugeot 308 et la Golf de volkswagen. La Auris est fabriquée en Angleterre, elle a été crée au centre de style européen de Toyota. Elle a été vendue a plus 190.000 unités en Europe. Sa hauteur de 1515 mm la distingue de ces concurrentes. La largeur est de 1760mm et une longueur hors tout de 4220mm, son empattement est de 2600mm. Elle chausse des pneus large de 205/166 R16 avec des jantes de 16 pouces. Son avant incliné. Le capot, le bouclier bas et les ailes larges forment un ensemble uni autour du logo. Les phares se poursuivent avec fluidité sur les cotés. L’arriére a une forme bombée. Il met en valeur le passage de roue galbé, les feux se prolongent aussi sur les cotés, le tous surmonté d’un large hayon. Son centre de graviter bas lui procure un profil dynamique. Les concepteurs de l’Auris ont imaginé l’intérieur, pour ensuite concevoir l’extérieur, la vie a bord ne manquera pas de séduire les plus exigent, le volume intérieur impose une sensation d’espace. La distance aux jambes ainsi que la garde au toit peut accueillir des adultes de grande taille, le passage de l’échappement et autres organes du dessous de caisse ont été modifiés, supprimant le tunnel centrale, pour avoir un plancher arrière plat. Les siéges avant, sont enveloppants, ils ont une assise confortable, le levier de vitesse se niche sur une commande centrale en hauteur et la commande du frein à main est en position verticale. Le tableau de bord intègre des affichages à cristaux liquides indiquant la température de l’eau, le niveau du carburant. Le coffre surbaissé peut contenir jusqu‘à 354L, pour plus d’espace, un système exclusif rabat les siéges arrière d’un seul geste (Toyota easy-flat),libérant une vaste zone de plus 761L. Les espaces de rangement sont nombreux, une boite à gants avec un grand volume et double ouverture Comme à l’accoutumer, chez Toyota, l’assemblage des matériaux sont de grande facture.

Motorisation
Deux motorisations sont disponibles. Il s’agit du 1.4L D-4D de 90 ch disponible avec une boite manuelle ou en transmission MMT.
La deuxième motorisation, est essence VVT-i de 1.4L à 96 ch avec une transmission manuelle à 5 rapports.
Les équipement en série sont riche. On trouve la direction assisté, le volant réglable en hauteur et en profondeur, la climatisation automatique, le détecteur de pluie, l’ordinateur de bord projecteurs halogènes haute densité, l’allumage des phares automatique et tant d’autres qui ne pourront qu’a agrémenté le plaisir de conduite.
La sécurité, se taille la part du lion dans la Auris. Elle dispose en série, l’ABS, l’EBD, qui répartira la forces de freinage entre les roues et le BA, qui interprète toute pression brusque sur la pédale de frein et renforce automatiquement la puissance de freinage.
Des airbags conducteurs, passager et latéraux équipe le véhicule.
Auris a obtenu 5 étoiles au crash-test Euro-NCAP.

Les prix

Les prix de la Auris sont a un pallier supérieur de ces concurrentes directe, mais le niveaux d’équipement justifie cette écart. La version essence est à 1 650 000DA, quand a la version diesel dans ces deux déclinaison, elle sont de 1 890 000DA pour le la boite manuelle, et de 
1 950 000DApour la version multi mode. 
Toyota qui totalise 27.068 ventes a fin septembre 2008, obtient la 2eme place du podium des ventes. L’essentiel des ventes est réalisé par le pick-up Hilux. les autres produits de la marque ne sont pas en reste, ils réalisent des progression importante, a l’exemple de la Yaris Sedan hb qui fait un bon de + 163%. 
Il est enfin à noter que Toyota Algérie, commercialisera très prochainement des véhicules Subaru. Une prestigieuse marque japonaise connut pour ces résultats sportifs.

Yacine Bendjaballah

 

 

 

 

Articles liés :

6 questions à Noreddine Hassaim. DG de Toyota Algérie
Toyota Algérie: Double trophée
Toyota Algérie inaugure son site internet
TOYOTA ALGERIE RAPPELLE 309 VEHICULES
TOYOTA SUR LE POINT D'ANNONCER LE RAPPEL DES PRIUS
Cette Toyota intrigue le monde
HINO ALGERIE: Ouverture d’une succursale à Reghaia
Pique-nique annuel des clients de Toyota Algérie.
 
 
 
Ajouter un commentaire :
 
Nom :
E-mail :
___________________________________