Citroën SAIDA dresse son bilan

Le point de presse tenu par Citroën Algérie dans sa succursale de Chéraga en présence de son Directeur Général M. Patrick Coutellier, a été révélateur en matière d'ascension fulgurante de cette marque au sein du marché national.  En dressant un bilan de l'année 2012 et surtout en présentant les grandes orientations qui attendent le constructeur français durant l'année en cours, le chairman de Citroën Algérie, demeure optimiste quant è l'avenir de sa firme. «Cinq ans déjè avec la marque Citroën en Algérie . Cinq années qui peuvent paraître longues, mais è notre niveau, ces cinq années sont passées è une vitesse incroyable », a déclaré M ; Coutellier dans son allocution d'ouverture de cette conférence de presse. Passant au bilan, le DG de Citroën Algérie a d'abord tracé un synopsis sommaire : «Nous avons replacé la marque dans le marché, redonné un dynamisme è l'ensemble de notre réseau, développé notre structure et notre organisation passant de 80 collaborateurs, au vestibule de notre histoire, è plus de 350 aujourd'hui ».

Ventes 2012 : Une croissance de 65%

 L'année 2012 qui vient de s'écouler a connu un succès chez Citroën Algérie avec pas moins de 10551 ventes. Un record pour Citroën pour un marché fort. « Nous avons redéployé la marque sur le marché algérien et nous pouvons dire maintenant,  humblement après ces 5 années,  que nous avons réussi », a précisé M. Coutellier. Pour revenir aux ventes de 2012, c'est une croissance de 65% qui est venue. Une progression dans toutes les versions notamment chez les VP (véhicules particuliers) avec le file de file qui a pour nom « la Ligne DS ».


Objectif 2013 : Citroën Algérie veut voir grand

 La première fixation portée vers l'année en cours au sein de Citroën Algérie, reste inéluctablement le taux de ventes qui sera porté, selon les desseins du constructeur français, è pas moins de 20 000 ventes annuellement. Néanmoins, c'est une perspective réalisable dans les années è venir mais dans une première étape, c'est le chiffre de 15 000 livraisons/ année qui est inscrit sur les tablettes de Citroën Algérie. Les points importants quant è la réalisation de ces objectifs tournent autour des produits neufs et technologiques comme la Citroën C-Elysée, la nouvelle C 3 (dans le courant du deuxième trimestre), une autre C 3 avec un design plus agressif qui permettra  è offrir une alternative sur le segment B. Parmi les nouveaux produits de l'année 2013, on citera également la série limitée qui va animer la gamme comme elle l'a si bien fait en 2012. Cela permettre au constructeur de progresse assez rapidement dans tous les segments. La ligne DS fera partie également des objectifs de développement pour 2013. A cela, Citroën Algérie va, dans ce sens, mettre en place une dizaine de points de représentation  è travers le territoire national  afin d'apporter un service  et une offre plus spécifiques  autour de cette belle ligne. La gamme utilitaire, dernier pilier, qui permettra è Citroën Algérie de poursuivre sa progression, connaîtra vraisemblablement une meilleure progression cette année. Pour rappel, la gamme utilitaire a connu la plus forte progression chez Citroën en 2012, donc elle bénéficiera d'un dispositif tout particulier, avec une organisation spécifique qui sera mis en place  è compter du deuxième trimestre.    

 Expansion du réseau de distribution

En 2012, le réseau de distribution chez Citroën Algérie s'est étoffé de six points de représentation (Bordj El Kiffan, El Khroub, Aîn Beida, El Oued, Chéraga et Oran). Pour l'année en cours et celle de 2014, Citroën Algérie compte arriver rapidement è une cinquantaine de points de représentation.  Aujourd'hui, le constructeur français possède exactement 33 agents agrées sur tout le territoire algérien. Parvenir è 50 points de représentations c'est offrir davantage un service de qualité et une représentativité optimale. C'est un point fondamental indispensable  pour que la marque rayonne  sur l'ensemble du pays, comme l'a si bien expliqué le Directeur Général de Citroën Algérie, M. Coutellier.

 

Said Lacète

Lancement BAIC

ESSAIS / تجارب

Essais dynamiques du nouveau Mazda BT-50 à Bousaada Une nouvelle génération pour de nouvelles conquêtes

De notre envoyé spécial à BOusaada, SAID LACETEC’est à Bousaada, ville chère à Nacereddine DInet, et...

Webdesign iX Services